Instagram et Facebook sont les réseaux sociaux les plus pertinents pour vous aider à dynamiser votre collecte. Découvrez nos guides pratiques dédiés.
Vous songez à lancer une collecte pour la restauration ou la sauvegarde d'un bien patrimonial de votre commune ? Votre collecte de dons est déjà ouverte, mais vous cherchez des pistes pour la faire connaître et mobiliser autour de votre projet de restauration ? Avez-vous pensé à utiliser les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont devenus un levier de communication incontournable. Dans le cadre de l'animation de votre collecte, ils peuvent être des alliés de choc. À condition toutefois de bénéficier d'un peu de temps à y consacrer et de la méthode. Pour vous aider à tirer le meilleur parti des réseaux sociaux, nous avons créé deux guides pratiques. Ils sont consacrés aux réseaux sociaux les plus pertinents dans le cadre d'un projet de restauration du patrimoine : Facebook et Instagram.
Ce guide pratique vous guidera pas à pas pour créer et animer une page Facebook dédiée à votre projet de sauvegarde du patrimoine. Retrouvez nos conseils et bonnes pratiques dans le guide "Créer une page Facebook pour votre projet" (connexion préalable à votre compte indispensable, si vous n'avez de compte inscrivez-vous gratuitement).
Le guide "Créer un compte Instagram pour votre projet" revient sur toutes les étapes de la création d'un compte Instagram. Vous y trouverez également nos conseils et astuces pour faire vivre un compte Instagram dédié à un projet de restauration du patrimoine (connexion préalable à votre compte indispensable, si vous n'avez de compte inscrivez-vous gratuitement).
> Découvrez plus d'outils pour dynamiser votre collecte de dons dans notre guide pratique.
;