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Et si vous vous inscriviez à une formation ?
Et si vous vous inscriviez à une formation ?
03/10/2022  - 

Le Portail du patrimoine vous permet de consulter différents contenus (dossiers, vidéos, articles...) quand vous le souhaitez, mais propose également des rendez-vous en visio pour découvrir un sujet ou approfondir vos connaissances.

 

Découvrir les formations et vous inscrire

1. Dans le champ de recherche directement accessible sur la page d’accueil quand vous êtes connecté(e) :

  • tapez le mot "formation" suivi du domaine qui vous intéresse (ex. : label, mécénat...) ;
  • puis cliquez sur la loupe pour lancer la recherche.

 

2. Sélectionnez ensuite la formation ou le parcours de formation qui vous intéresse. 
3. Si une session est prochainement prévue, elle s'affichera sous cette forme :

 

Cliquez alors sur “S’inscrire”. Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant votre inscription.

 

Bon à savoir :

Pour revenir sur la page d’accueil à partir de n’importe quelle page du site, cliquez sur le logo du Portail en haut.

 

Retrouver votre session de formation

Une fois inscrit(e), vous pouvez retrouver votre session de formation directement sur la page d’accueil dans « Vos consultations » ou en cliquant sur le menu en haut à droite, puis “Mes contenus disponibles”. 

Vous pouvez également visualiser les sessions de formation auxquelles vous êtes inscrit(e) dans votre planning : 
•    Cliquez sur le menu > « Mon profil » > « Mon planning »

 

 

Annuler votre inscription

Vous ne pouvez finalement pas assister à la session ? Annulez simplement votre inscription, et libérez ainsi votre place :
•    Cliquez sur la session de formation > “En savoir plus” > “Annuler ma demande”


Le jour J :  se connecter à la formation en ligne

Vous retrouvez la session de formation via le menu. Il vous suffit ensuite de :
•    Cliquez sur la session de formation > “En savoir plus” > “Rejoindre” 

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