Retour

Perdu sur le Portail ou simplement envie d’en savoir plus ?
Nous répondons à vos questions

POURQUOI SE CONNECTER SUR LE PORTAIL ?

Votre compte vous permet d'avoir accès à des contenus spécifiquement pensés pour vous et vos besoins, et auxquels vous n’auriez pas accès sans connexion. En vous connectant, vous accédez à votre espace personnel et débloquez certaines fonctionnalités pratiques comme la mise en favori ou la possibilité de reprendre un dossier là où vous vous étiez arrêté.

COMMENT TROUVER UN CONTENU ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

• VOUS SAVEZ EXACTEMENT CE QUE VOUS CHERCHEZ ?

Privilégiez le moteur de recherche du site accessible depuis le bouton “Rechercher” en haut ou présent sur votre page d’accueil personnelle. Renseignez vos mots clés. Vous pouvez affiner votre recherche en renseignant un thème, une modalité ou un tag avec les listes déroulantes à disposition.

• VOUS N’AVEZ PAS D’IDEE PRECISE ?

Explorez le Portail à travers ses thématiques ! Elles abordent chacune un des grands volets de la restauration du patrimoine et sont accessibles directement depuis le haut du site via l’entrée “Les thématiques”.

COMMENT RETROUVER FACILEMENT UN CONTENU DEJA CONSULTE ?

• VOUS AVIEZ CONSULTE CE CONTENU EN ETANT CONNECTE ?

Retrouvez-le dans votre historique de navigation, dans votre profil. Cliquez sur le menu en haut , puis Mon profil > Mon suivi personnalisé > Mes formations terminées

• PENSEZ AUX FAVORIS !

Vous avez la possibilité de mettre en favori un contenu pour y accéder plus facilement. Cliquez simplement sur le cœur visible en haut à droite de toutes les vignettes de contenu.



Cliquez sur le cœur directement dans le contenu ou sur la page des contenus.



Retrouvez ensuite vos favoris en cliquant sur “Mes favoris” dans le menu en haut

Comment savoir si des formations sont bientôt prévues ?

Des formations sont régulièrement proposées sur le Portail, notamment des formations à distance. Pour afficher l’ensemble des formations à venir, cliquez sur l’onglet “Formation” en haut du site, puis “Toutes les formations”. Si cet onglet n’apparaît pas sur votre compte, c’est qu’aucune formation n’est actuellement disponible.

Comment s’inscrire ou se désinscrire d’une formation ?

Après avoir cliqué sur “Toutes les formations”, sélectionnez la formation qui vous intéresse.

• S’INSCRIRE

Cliquez ensuite sur la session à laquelle vous souhaitez vous inscrire.


Vous recevoir ensuite un mail de confirmation. Le jour J, rejoignez la visioconférence en cliquant sur la session, puis « En voir plus » et « Rejoindre ».

• SE DESINSCRIRE

Retournez sur la session de formation à laquelle vous vous êtes inscrit. Cliquez sur « En voir plus »,


puis « Annuler ma demande ».


COMMENT RETROUVEZ UNE FORMATION A LAQUELLE JE SUIS INSCRIT ?

Retrouvez facilement vos formations à venir en cliquant en haut du site sur « Formations » puis « Mon planning ».

PAR QUI A ETE CONÇU LE PORTAIL DU PATRIMOINE ?

Le Portail du patrimoine a été lancé en 2022 par la Fondation du patrimoine qui souhaitait renforcer son accompagnement des propriétaires. Il a été réalisé grâce au soutien du ministère de la Culture et du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Il est enrichi régulièrement de nouveaux contenus.

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

• Vous avez un projet de restauration et vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement de la Fondation ?

Retrouvez tous les contacts des délégations régionales de la Fondation du patrimoine sur cette carte. 

• Vous avez une remarque sur un contenu du Portail ou rencontrez un problème lors de votre navigation ?

Contactez les équipes du Portail du patrimoine en renseignant ce formulaire de contact.