L’isolation du bâti ancien n’est pas compatible avec les solutions standardisées. Analysez vos besoins et vos démarches.
Savez-vous que l’isolation d’un bâti ancien n’est pas toujours compatible avec les solutions standardisées ? Ces bâtiments construits avant 1948 possèdent un fonctionnement spécifique qu’il faut prendre en compte.
Il est tout à fait possible d’adapter ces constructions aux modes de vie actuels en préservant leur architecture. L’efficacité énergétique des travaux réalisés dépend autant du choix des matériaux utilisés que des bonnes pratiques des artisans.
Avant de se lancer dans des travaux d’isolation, il est nécessaire de déterminer les sources principales de déperdition et de prioriser les interventions.
Téléchargez ICI la notice pratique « Isoler dans l’ancien » éditée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de Gironde pour vous aider à analyser vos besoins et faciliter vos démarches.
Vous pouvez également prendre conseil auprès d’un architecte-conseiller du CAUE, notamment lorsque les travaux envisagés modifient l’aspect extérieur du bâti.
;